Voyance Intuitive » Qu’est-ce que l’INTUITION ?

Qu’est-ce que l’INTUITION ?

  • par
l intuition

Il existe 4 types d’intuition que vous pouvez mettre en accord avec vos sens pour équilibrer le corps et l’esprit…

Toute connaissance humaine commence par l’intuition, de là elle passe aux concepts et se termine par des idées.

L’intuition est l’un des sens les plus importants dont nous disposons ; on pourrait dire que c’est celui avec lequel nous naviguons dans l’existence et découvrons le monde, même dans ses moindres détails.

L’intuition est-elle utilisable et améliorable ?

Bien que sans intuition il n’y aurait aucun moyen d’appréhender le monde, c’est un sentiment qui est actuellement difficile à stimuler et encore plus difficile à utiliser. L’agitation de la vie quotidienne, ses routines et sa dynamique, ne sont généralement pas un terrain fertile pour développer les compétences de l’intuition, car nous vivons également dominés par une idée de supériorité de la raison, qui a délégué à l’intuition les steppes de l’instinct le plus élémentaire.

 

L’intuition comme développement des compétences en méditation !

Par conséquent, mettre nos sens en accord afin d’éveiller notre intuition est quelque chose que nous devons travailler consciemment. Cela nécessite même d’équilibrer le corps et l’esprit, car sans un dialogue entre les deux, qui supprime un peu l’usage incessant de la raison, il sera impossible d’entendre ce que nous dit notre intuition, dont le plus merveilleux bénéfice est le lien entre le corps et l’esprit.

Tout cela est plus facile qu’il n’y paraît. Ce que nous découvrirons en fin de compte, c’est que l’intuition a toujours été là, et que ses capacités sont prêtes à être revendiquées par nous et nos sens.

 

L’éveil de l’intuition en pratique :

L’intuition en éveil. Pour savoir quel type d’intuition vous avez, vous devez savoir quelles sont les compétences intuitives et ce qu’elles signifient. Elles sont liées aux sens : la vision, l’écoute et les fonctions cognitives.

Nous avons tous des capacités intuitives. En lisant leurs caractéristiques, vous pourrez peut-être réaliser laquelle vous convient le mieux et laquelle sera la plus facile à réveiller de votre léthargie, bien qu’en général il soit bon d’essayer de réveiller toutes les compétences, car ensemble elles se complètent.

Pour y parvenir, nous vous laissons également quelques pratiques et astuces qui se complètent parfaitement avec les techniques de méditation que vous faites probablement déjà (ou que, sinon, nous vous recommandons vivement de faire, pour développer vos capacités intuitives).

La Clairvoyance :

C’est la forme de capacité intuitive qui permet de voir les choses à l’intérieur de l’esprit. Ceux qui l’ont plus développée sautent généralement aux conclusions lorsqu’ils se laissent emporter par ce qu’ils voient, car leur intuition est cinématique : pleine d’images qui leur disent ce que pourrait être l’avenir. Les clairvoyants ont une grande imagination et sont très observateurs.

Des exercices pour l’éveiller :

Concentrez votre regard sur l’intérieur de votre cerveau et essayez de développer des images mentales, par exemple des souvenirs qui vous rendent heureux. Ensuite, écrivez ce que vous avez pu visualiser.

Essayez aussi de rendre les livres que vous lisez plus cinématographiques. Vivez les histoires à partir des images mentales que vous créez, puis réfléchissez à ce qu’étaient ces images. Ou essayez de vous souvenir des images des films et de ce qu’elles vous ont fait ressentir. La façon dont vous vous souvenez des images vous dira aussi des choses sur votre intuition de voyant.

Des exercices de méditation par intuition

Cette capacité est littéralement ressentie dans le corps (surtout dans la peau). L’intuition clarificationnelle permet de ressentir physiquement des informations dans le corps, par exemple, par des frissons. Ceux qui ont cette intuition sont généralement des gens très empathiques ; ils sont comme de petites éponges qui absorbent tout ce qui les entoure. Ils peuvent ainsi être dépassés par tout ce qu’ils perçoivent, comme les sentiments négatifs des autres.

 

Des exercices pour l’éveiller

Fermez les yeux et concentrez-vous sur les sensations de votre corps. Ensuite, réfléchissez à la façon dont ces sensations vous traversent l’esprit et vice-versa.

Essayez de vous souvenir de la douleur que vous ressentez. Ceux qui ont cette capacité plus développée expriment souvent ce qui les stimule de manière corporelle, même sous forme de douleur ou d’autres sensations. Essayez donc de savoir ce que votre corps essaie de vous dire dans chaque situation.

Clairaudience

Cette intuition vous permet d’entendre clairement. Plus que de manière cinématographique, cette intuition nous amène à traiter l’information et à la projeter par le biais de vibrations. Il s’agit plutôt d’un dialogue interne, d’un raisonnement, avec une voix qui cherche à nous avertir du danger ou des possibilités par les sens. Ces « dialogues » peuvent rendre la personne plus en contact avec elle-même et ses émotions (et aussi, plus sensible à la musique et à ses significations).

 

Des exercices pour s’éveiller :

Concentrez-vous sur vos oreilles. Imaginez les vagues qui les traversent jusqu’à vos tympans. Gardez toujours à l’esprit l’importance de cette question.

Source : Ecooesfera